C'est un endroit où je pourrais vivre
C’est un endroit où je pourrais vivre
Des machines et des hommes
09/10/2017
AVE2 TABLE ACCOUCHEMENT
Accoucher est un acte naturel
09/14/2017
 

Aménager un lieu de vie que l’on n’occupera pas soi-même c’est une responsabilité.

Se mettre à la place d’un résident et imaginer son quotidien entre les murs qu’on aura bâtis pour lui, demande réflexion. La chambre du résident est un lieu de vie à part entière. C’est aussi un espace qui verra passer plusieurs locataires. Difficile de trouver les bon compromis pour concevoir une pièce – entre hôtel et appartement – qui devra s’adapter à des modes de vies particuliers, individuels, tout en répondant aux besoins dus à une perte d’autonomie grandissante.

Elle est là la problématique : réfléchir à un espace qui soit à la fois accueillant, ergonomique, personnalisable, sécuritaire, chaleureux, pratique, solide, facile d’entretien… J’ajouterais même déculpabilisant pour la famille qui accompagne le grand-père devenu trop fragile pour vivre seul. Le cahier des charges est long et les doléances ne sont pas toujours compatibles entre elles.

 
C’est un endroit où je pourrais vivre
 

Chez wissner, nous sommes conscients de toutes ces contraintes.

Avec nos produits, nous contribuons à l’harmonie et aux bien être de vos résidents et de vos équipes soignantes. Le lit, produit central de la chambre, est un condensé de solutions techniques pour répondre à des besoins quotidiens : mobilisation d’un résident, aide au transfert, alarme de sortie de lit, veilleuse de nuit… Pour autant l’aspect esthétique n’a pas été relégué au second plan. Quand le lit est en position de jour, toute la technologie est cachée et ne défigure pas la chambre.

Quand nous imaginons des aménagements, quand nous vous suggérons des associations de couleurs, nous n’oublions jamais que nous équipons des lieux de vie. Notre but est atteint quand, sur le pas de la porte de votre établissement, on se dit : c’est un endroit où je pourrais vivre.

CG.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *