Dessine-moi un ourson !
Dessine-moi un ourson !
Un nœud à mon mouchoir !
15 janvier 2018
Les temps modernes
6 février 2018

Un certain nombre d’entre vous gardent sûrement en mémoire les aventures de Nounours et de son célèbre marchand de sable. Son arrivée sur les écrans du téléviseur et son célèbre Pom popopom popopom popom marquait la fin de la journée et annonçait l’imminence du coucher. Existe-t-il un symbole plus universel que celui de l’ours en peluche pour remplir les bras chagrins d’un enfant qui cherche du réconfort ? Quoi de plus naturel que d’avoir demandé à Tom de veiller sur le sommeil des enfants hospitalisés ? Tom, c’est la mascotte Linet, qui arbore avec drôlerie un petit pull rayé rouge et blanc. Tom c’est aussi un lit pédiatrique dont toute la technologie a été déguisée d’ours et de ballons.

Un enfant n’est pas un patient comme les autres.

Les initiatives qui émergent dans les centres hospitaliers démontrent l’attention particulière qu’il faut porter à ces petits malades : voitures électriques pour remplacer les brancards qui conduisent au bloc, animations diverses avec visite de clowns, espaces de détente et de jeux.

Il n’est pas anodin à se faire hospitaliser et l’environnement qui reçoit l’enfant doit avoir été pensé à sa mesure. Que l’entrée à l’hôpital soit due à une jambe cassée, une opération de l’appendicite ou une maladie plus grave, il faut gérer le stress de l’enfant et celui de ses parents. Les services pédiatriques mettent tout en œuvre pour apporter de la gaieté dans leurs locaux. C’est pourquoi chez Linet nous nous devons d’accompagner cet effort quand nous réfléchissons à la conception d’un lit qui accueillera des enfants.

A chaque âge son lit

Dans notre gamme des lits pédiatriques il y a :

Tom2 : ce lit, destiné aux patients les plus jeunes (jusqu’à une taille de 1m max), est décoré de ballons et d’ours qui font oublier la technologie qui s’y cache. Quand les barrières n'ont pas besoin d’être levées, l’espace du lit est complètement ouvert et permet les échanges entre l’enfant et les accompagnants.

Smart Junior : toutes les fonctionnalités d’un lit d’adulte dans un espace pensé à la taille de l’enfant. Il reçoit les jeunes patients de plus de quatre ans et d’une taille supérieure à 90 cm. Pour être encore plus enfantin, les panneaux peuvent se revêtir d’un décor.

Eleganza 2 universel : accueille les enfants de plus de 90 cm dans un lit d’adulte complètement adapté à sa morphologie et sécurisé.

Tom est fier de sa mission et n’attend qu’un mot de votre part pour venir veiller sur les patients de votre service.

CG.

Partager

1 Comment

  1. Croisy dit :

    C’est top top ces lits décorés… pour ces enfants si courageux malgré les soins parfois douloureux.
    Cela peut paraître peu mais ça fait la différence dans les yeux de l’innocence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *