Lit de soins bas Sentida pour les Ehpad - Prendre Soin
Le lit de soins pour les EHPAD

Le lit de soins bas Sentida pour les EHPAD

Pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents en hébergement médicalisé, la prévention des chutes joue un rôle déterminant. Les conséquences des chutes, notamment chez les séniors, sont souvent graves voire irréversibles.

Avec les lits de soins bas de la gamme Sentida, Wissner Bosserhof apporte une réponse complète aux exigences des services de soins dans les EHPAD, tant au niveau de la sécurité, du confort que du design.

Les avantages du lit Sentida pour les EHPAD ?

Le choix du lit pour équiper une chambre de résident en Ehpad doit se faire avec le plus grand soin. Sa qualité et le confort qu’il apporte facilitent le quotidien des résidents, mais aussi le travail des soignants. Il faut donc se tourner vers une gamme professionnelle de lits pour hébergement médicalisé. Un lit comme Sentida, spécialement conçu pour accueillir une personne âgée en EHPAD offre de nombreux avantages :

Le plan de couchage

Le plan de couchage du lit Sentida est constitué de 4 plaques ABS dont certaines sont amovibles afin de pouvoir permettre la mobilisation et rehausser le niveau du matelas en fonction des besoins du patient. Elles sont aussi perforées de 37 trous sur l’ensemble du plan de couchage pour permettre un meilleur confort pour le résident ainsi qu’une aération pour la prévention des escarres.

Hauteur variable électrique

Grâce à sa hauteur variable intelligente, le lit de soins sentida propose le meilleur compromis pour prévenir les risques de chutes et favoriser les soins. Aussi nous recommandons 3 hauteurs différentes pré-programmables :

  • Une hauteur de 25 cm (pour limiter les dommages en cas de chutes et un couchage en toute sécurité la nuit) ;
  • Une hauteur de 40 cm (afin d’offrir une sortie de lit en douceur) ;
  • Une hauteur de 80 cm (pour faciliter le travail au personnel dans les soins apportés aux seniors).

Le matelas

Pour le lit médicalisé Sentida, nous recommandons l’utilisation de nos matelas en mousse polyuréthane. Nous proposons une gamme complète de matelas avec les caractéristiques suivantes :

  • Mousse haute résistance qui assure la portance et une bonne répartition de la pression sous le poids du patient
  • Couche supérieure en mousse viscoélastique, pour un confort maximal du patient
  • Découpe transversale pour assurer une bonne flexibilité lors des phases de mobilisation du plan de couchage
  • Couche supérieure multiforme pour une meilleure circulation de l’air entre la peau et le matelas

Autres équipements importants dans le choix du lit

Il existe une gamme d’accessoires et d’équipements supplémentaires très utiles en EHPAD et pour tout lit médicalisé.

Des barrières de lit

Wissner-bosserhoff est reconnu sur le marché de l’hébergement médicalisé pour son esthétique et le style très hôtelier de ses mobiliers, mais également pour ses innovations. Les demi-barrières qui équipent nos lits de soins sont de conception exclusive, et apportent de nombreux avantages, particulièrement dans la prévention des chutes, l’aide à la mobilisation et au maintien de l’autonomie des résidents.

Totalement escamotables, elles ne sont plus visibles lorsqu’elles ne sont pas utilisées

Veilleuse de nuit

Elle rassure le résident et contribue à faciliter son orientation dans la chambre notamment la nuit lorsqu’il déambule. Ainsi, elle représente une sécurité supplémentaire contre le risque de chute. C’est un led qui permet d’éclairer sous le lit. Sa durabilité est aussi grande que sa consommation électrique négligeable.

Poignée de préhension

Fixée sur le chassis du sommier dans un logement à section carée, la poignée en acier 4 positions ne peux pas pivoter une fois installée, ce qui est plus rassurant pour les résidents.

Potence de lit

Potence d’angle en acier epoxy, équipée d’une poignée à enrouleur. Elle s’installe dans les emplacements prévus en tête de lit et intégrés au chassis pour plus de solidité. La potence peut supporter un poids de 75 kg.