Les troubles musculo-squelettiques ne sont pas une fatalité !
Les troubles musculo-squelettiques ne sont pas une fatalité !
J’oublie. Ne m’oubliez pas !
14 octobre 2017
Papy boum !
6 novembre 2017

Le métier de soignant ne devrait pas être douloureux.

Et pourtant, la question des troubles musculo squelettiques est devenue un sujet de préoccupation majeur dans le quotidien du personnel soignant. Tous les jours, il faut retourner un patient alité pour lui administrer un soin ou faire sa toilette, l’aider à sortir de son lit pour qu’il fasse ses premiers pas de convalescent. Tous ces gestes mobilisent encore trop souvent le physique du personnel, d’autant plus quand le temps alloué à chaque patient est compté.

Linet ne prétend pas révolutionner le monde du travail dans les établissements de soins.

En revanche, nous réfléchissons constamment à la façon de rendre le travail quotidien moins pénible. Nous observons vos gestes, nous écoutons vos besoins. Ils guident nos choix de développement car nous savons qu’une innovation n’est rien si elle ne vous rend pas service. Avec la latéralisation, Linet diminue d’au moins 10% les efforts à produire lors des manipulations que nécessitent les soins. Si on vous dit : un patient léger comme une plume quand vous le retournez, ça vous tente ? La latéralisation du plan de couchage va révolutionner votre approche du patient.

 

Le dessin ci-dessus parle de lui-même. Un geste peut être douloureux s’il n’est pas accompagné des bons outils. Ce même geste devient anodin, s’il se fait dans les bonnes conditions. Les bénéfices de la latéralisation sont multiples, aussi bien pour le personnel que pour le patient. Moins de douleur de part et d’autre et une relation patient/soignant qui peut s’établir dans la confiance et le bien-être.

Eleganza_5
latera_acute
multicare
latera_thema

La latéralisation est utile dans tous les services.

Que ce soit en hébergement, dans un service de chirurgie ou dans les unités de soins intensifs, la latéralisation répondra à une problématique spécifique de mobilisation du patient. Aujourd’hui, quatre lits parmi ceux que compte la gamme Linet sont équipés de la latéralisation. Choisissez le vôtre !

CG.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *