Prendre Soin - Les avantages du lit à latéralisation
Les avantages du lit à latéralisation
Linet-matelas-ehpad
Un sommeil de qualité pour les seniors
21 août 2020


Les avantages de la latéralisation

Le manque d'exercice peut entraîner des complications considérables pour les patients dans les unités de soins les plus graves et de soins intensifs. Cependant, une rotation bilatérale jusqu'à 30° peut améliorer considérablement l'état de santé du patient et contribuer ainsi à un rétablissement rapide. La latéralisation est d'une grande aide non seulement pour le patient mais aussi pour le personnel soignant. Un lit à latéralisation, tel que le Multicare, l’Eleganza 5, le latera thema ou le latera acute apporte ces avantages aux soins quotidiens et au processus de guérison....

1. La thérapie cinétique - moins de complications

L'immobilité à long terme entraîne des complications dans le domaine de la circulation sanguine et de la respiration en raison de l'effet gravitationnel. Par exemple, la capacité des poumons est réduite. De plus, la pneumonie et l'atélectasie peuvent devenir de graves problèmes. Grâce à la latéralisation jusqu’à 60°, les conditions de circulation et de ventilation dans les poumons sont améliorées. Les cycles de thérapie peuvent être facilement et individuellement adaptés à chaque patient et contribuer ainsi à l'amélioration active de la récupération et au maintien des fonctions vitales.


2. Prévention du décubitus - traitement et prévention des escarres

Les patients immobiles dans les unités de soins intensifs ont un risque élevé à très élevé de développer des escarres en raison de leur état critique. Comme le traitement des escarres peut être très long, il est d'autant plus important d'éviter systématiquement les facteurs de risque et de traiter efficacement le décubitus. La latéralisation positioinne le patient jusqu'à 30° des deux côtés, de sorte que le changement de pression continu évite les escarres.

3. Facilitation du travail de soins - économies d'énergie et de temps

94% des infirmières en médecine interne et en soins de longue durée disent souffrir de maux de dos. Cela montre sans aucun doute que la routine quotidienne de soins est physiquement très exigeante. La prise en charge des patients qui ne peuvent pas se mobiliser eux-mêmes demande beaucoup d'efforts et de temps. La latéralisation permet de positionner le patient latéralement sans grand effort. Cela signifie, entre autres, que les soins de base du patient, les changements de literie et de pansements ou le soin des plaies peuvent être effectués sans avoir besoin d'autres aides-soignants. Le personnel infirmier est soutenu et les processus médicaux sont facilités. En outre, les activités peuvent être réalisées plus rapidement d’où un gain de temps pour les soignants..

4. Un accès plus facile au patient - mobilisation

Le réglage en hauteur et la latéralisation du plan de couchage permettent de mobiliser les patients. Le pivotement latéral crée un plan incliné ce qui permet au patient peut quitter le lit avec moins d'efforts. Cela favorise donc une mobilisation précoce et facilite l'accès au patient. De plus, la latéralisation du plan de couchage permet un transfert du patient sans danger pour le dos. Pour en savoir plus sur le choix du lit de soins à latéralisation adapté à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *