Solidaire avec A.I.M.A.
La réanimation : lieu de vies
11/28/2017
Les rides sont des sourires gravés !
12/12/2017

Je te donne...

Le célèbre Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, attribué à un certain Lavoisier au XVIIIème siècle, pourrait être prononcé aujourd’hui encore, avec un sens idéologique différent. D’abord règle de physique et de chimie, cette phrase colle à notre volonté de changer nos modes de consommation.

La question du développement durable, d’une consommation plus citoyenne et solidaire est devenue une préoccupation majeure de notre société. Chez Linet et wissner, la notion d’une seconde vie du matériel fait partie de nos préoccupations. C’est pourquoi nous collaborons régulièrement avec des associations locales dont l’activité est tournée vers la redistribution de matériel d’occasion.

A.I.M.A. Allons Imaginer un Monde d’Amitiés

Un établissement peut décider de changer le mobilier des chambres, parce que du matériel plus performant prolongera l’autonomie des résidents et allègera la charge physique du personnel soignant. Pour autant, les anciens lits sont encore en état de fonctionner et il serait dommage de les envoyer au rebus. Dans ce cas, guidée par une double démarche de lutte contre le gaspillage et de solidarité, wissner fait appel à A.I.M.A. une association dont le mot d’ordre est : Ne jetez plus, donnez ! Ne gaspillons pas, partageons !

A.I.M.A., présidée par Sigrid Dumaz, sauve de la déchetterie du mobilier provenant d’hôpitaux, de maison de retraite, de centre de vacances…. Elle fait parvenir le fruit de sa récupération à des établissements dans des pays d’Europe de l’Est. Depuis 2002, date du début de son activité, l’association a déjà fait partir 98 camions de 38 tonnes. Le dernier convoi est parti le mois dernier du Centre Hospitalier de Podensac (33) vers la Lituanie.

Une collaboration qui dure

Ce n’est pas notre première collaboration avec A.I.M.A. Notre rencontre a eu lieu il y a trois ans, à la demande d’un établissement qui connaissait l’association. Depuis, ce ne sont pas moins de 10 opérations qui ont été menées ensemble.

A.I.M.A. a un conventionnement avec VALDELIA et peut faire l’enlèvement de votre mobilier professionnel gratuitement. N’hésitez pas à les contacter au 06 82 36 85 65.

Avec A.I.M.A. la solidarité ce n’est pas seulement un mot.

CG.

Partager

2 Comments

  1. Frédéric Vaissaire dit :

    Excellente initiative, bravo !

  2. Valérie Le Verdier dit :

    Que dire de plus : bravo pour cette initiative qui méritait bien d’être valorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *